La kinésiologie
La kinésiologie pour qui ?
Bébés, enfants, adultes, la kinésiologie s’adresse à tous et prend en compte la personne dans son entièreté, intégrant les aspects physique, émotionnel, relationnel, mental, énergétique.
La kinésiologie vous permet à la fois de dépasser une problématique ponctuelle et également de vous accompagner de manière plus globale dans l'expression de vous-même.
Elle se base sur le test musculaire, outil de base de base de la kinésiologie, pour traduire la mémoire du corps.
Celui-ci identifie les blocages qui ont besoin d'être libérés. Nous permettons alors la libération de mémoires, de sensations qui se sont inscrites dans votre corps depuis le début de votre vie.
Ainsi, toutes les fois où nous sommes en réactivité, ou encore lorsque nous nous sentons perdre nos moyens, ou encore que "quelque chose nous dépasse" et qu'alors nous ne parvenons pas à interargir de manière centrée avec la situation du moment, ce peuvent être des émotions et / ou des réactions automatiques du passé qui ressurgissent.
Une séance de kinésiologie va vous redonner du mouvement, du choix, remettre en perspective vos potentiels, ce qui vous fait vibrer, là où vous pouviez vous sentir "bloqués, sans ressource".
Elle vous offre la possibilité de prises de conscience qui donnent du sens à ce que vous vivez ainsi qu’à la nature des blocages que vous pouvez ressentir.
Ce sont alors des portes qui s'ouvrent pour aller à la rencontre de vous-même et vivre de plus en plus en adéquation avec ce que vous êtes.
Apports de la kinésiologie
La kinésiologie peut vous aider dans de nombreux domaines de votre vie, tels que :
-
vie personnelle, spirituelle, dans le cadre d’un projet
-
vie de couple, familiale ou professionnelle
-
au niveau émotionnel, relationnel, en lien avec des dépendances
-
ou encore au niveau corporel que ce soit associé à des douleurs ou maladies, lié à l’image de soi, lié à une pratique sportive, ….
Les apports d’une séance de kinésiologie peuvent se ressentir, par exemple, dans les aspects suivants :
-
donner du sens, entendre le message de douleurs physiques, de maux du corps en complément d’un suivi médical approprié
-
soulager vos émotions envahissantes (peur, colère, tristesse, angoisse, phobies, anxiété,…) et pouvoir les laisser se vivre en conscience
-
relâcher vos tensions
-
contacter un sentiment de paix, de calme
-
améliorer votre communication
-
vous sentir plus en adéquation avec vous-même
-
être détendu et à l’écoute, dans vos relations, dans le respect de l’espace de chacun
-
améliorer votre coordination motrice, votre aisance physique
-
vivre davantage d'harmonie, de confiance, d'assurance, dans le lien à votre corps
-
ressentir une meilleure image de vous-même
-
vous reconnecter à vos talents
-
calmer le mental et vivre le présent
-
vous préparer à un examen, un concours, une compétition
-
vivre sereinement les périodes de changements
-
améliorer l’apprentissage, la concentration dans tout domaine
-
contacter un sommeil réparateur
-
vous apporter des déclics pour vous permettre d’avancer dans votre vie
-
vous sentir plus à l’aise, avec plus d’énergie, plus d’envie, davantage d’inspiration, de créativité dans vos choix et réalisations uniques.
Pour le bébé, la kinésiologie met en mots ses ressentis, émotions, difficultés et aussi ses besoins physiques, psychologiques, émotionnels, ou encore ceux liés à son environnement.
Ainsi, la kinésiologie peut vous aider :
-
avant la conception, pour faire suite à toute problématique actuelle ou d’une grossesse précédente
-
pendant la grossesse, en lien avec tout inconfort, ou pour en savoir plus sur les préoccupations de votre bébé et comment l’accueillir au mieux
-
pour votre bébé, suite à toute difficulté autour de son alimentation, de ses pleurs, de son sommeil, de sa respiration, ou pour tout autre inconfort. Egalement, pour connaître davantage ce qu’il vit aujourd’hui, ses joies, ses peines, ses interrogations, ses envies, ses besoins. Votre bébé vous donnera des clefs pour l’accompagner.
La séance permet de lui apporter du mieux-être, ainsi qu’à toute la famille.
Pour l’enfant, la kinésiologie peut l’aider dans sa vie scolaire -apprentissage global, lecture, écriture, concentration, etc…- et dans tout domaine où il ressent une difficulté émotionnelle, relationnelle ou physique.
Pour les bébés et enfants, étant formée à l'Intégration Motrice Primordiale ®, c'est tout naturellement que j'incorpore les réflexes lors d'une séance.
Vos témoignages
Retrouvez ici vos partages d'après séance : témoignages.
