Le déroulé de votre séance de kinésiologie

Un temps pour être à l’écoute de soi et s’approprier les ressources nécessaires à son propre équilibre.
Un temps de mise en lumière des zones d’ombres qui se présentent, d’alchimisation de celles-ci.
-
Nous démarrons notre rencontre par un moment d’échange vous permettant de préciser la difficulté actuelle que vous souhaitez dépasser et de définir votre objectif de séance. Ce moment a aussi vocation à pouvoir "planter le décor" de ce qui se vit pour vous. Ainsi, nous pouvons déjà faire des liens entre passé - présent, répétitions, schémas récurrents, ...
-
Puis, nous découvrons ensemble le test musculaire, outil de base de la kinésiologie pour traduire la mémoire du corps, ceci par une série d’exercices simples de mise en route. Pour en savoir davantage sur le test musculaire, se reporter au paragraphe «Ma boîte à outils».
-
Le cœur de la séance pour explorer votre objectif.
Le test musculaire est utilisé pour entendre les informations détenues par le corps et la mémoire cellulaire et ainsi aller à l’origine des blocages. Il identifie également les techniques d’équilibration dont vous avez besoin (mouvements, utilisation des points d’acupuncture des méridiens, stimulation de points énergétiques, visualisation, sollicitations musculaires, ….). Pour en savoir davantage sur les techniques de kinésiologie et autres approches, se reporter au paragraphe «Ma boîte à outils».
-
Nous terminons par un temps d’échange avec une évaluation de votre nouveau ressenti par rapport à votre objectif et un bilan du déroulement de votre séance. Des activités à faire chez soi peuvent vous être proposées lorsqu'elles sont nécessaires pour renforcer l’impact positif de la séance. Vous pouvez ainsi acquérir des outils à utiliser en autonomie.
Pratiquement, une séance se déroule habillé et dure autour de 1h15 à 1h30 pour un adulte et environ 1h à 1h15 pour un enfant ou un bébé. Pour le bébé, celui-ci peut dormir et le jeune enfant peut jouer.
Chaque personne choisit le rythme et le thème de ses séances selon ses besoins, en laissant passer généralement un minimum de 3 à 4 semaines entre deux séances.
Le nombre de séances nécessaire pour un thème donné dépend de chacun et peut être, par exemple, compris entre 1 et 3 séances.
En vous réappropriant le lien à votre corps, à vos sensations et émotions, celui-ci devient peu à peu le lieu paisible de votre incarnation pour vous sentir en unité, en harmonie, pleinement vivant.
Vos témoignages
Retrouvez ici vos partages d'après séance : témoignages.
